Le numéro 0 de baroq Magazine vous a révélé les gestes techniques et secrets de beauté de nos partenaires : la colorimétrie et l’art du maquillage by Aurélie (Anahita institut de beauté à Cusset), les conseils vestimentaires et morphologiques de Marie-Christine dans sa jolie boutique vichyssoise (Voodoo-Vichy) et la mise en beauté capillaire selon Océane du Boudoir (Vichy).

Mais la reine de la journée fut sans conteste Stéphanie. Plébiscitée par vos votes et encouragements, elle a passé une journée unique qu’elle a accepté de partager avec vous.

“Bon ben faut y aller ma cocotte. Moi qui ne gagne jamais rien me voici lancée dans l’aventure entre bonheur et angoisse. Les vêtements et le maquillage sont vite enlevés mais la coupe ? Et si ça ne m’allait pas ? Et si ça plaisait pas aux lecteurs ? Oui la peur d’être jugée est tenace !”

“Ok bon ben pour la colorimétrie et le maquillage j’avais tout faux.
Je prends note : nettoyage à l’eau micellaire, crème hydratante, fond de teint et le blush pour rehausser les pommettes. Ah oui tiens j’avais oublié que j’avais les yeux bleus moi… Merci Aurélie.”

“Ce n’est pas ma boutique, je ne connais pas les vêtements alors forcément rien ne m’ira ! Ah non ça c’est bien. Mais ça aussi… Moi qui pensait que ça serait le plus dur, visiblement Marie-Christine a tout compris, tenues, formes, couleurs tout me va parfaitement et je me sens bien.”

“Je suis pleinement détendue et je profite de l’instant. Océane en vrai coiffeuse-conseil a écouté attentivement mes envies de couleurs et coupes, tout en sachant me guider sur ce qui m’irait, je sais que ça sera parfait. Quel bonheur des journées comme celle-ci. J’ai hâte de retrouver maintenant mon mari et mes enfants qui m’ont préparé à manger pour finir cette journée en beauté !”

“Je suis super heureuse de cette journée et du résultat. Je me sens bien et cela m’a prouvé que je pouvais faire des choses qui ne sont pas dans mon caractère et affronter le regard des autres. Je crois que cela va m’aider à gagner en confiance en moi. Un énorme merci à tous les intervenants et l’équipe de baroq aux petits soins pour moi. Non nous ne sommes pas obligés d’être sur les Champs Elysées pour vivre des instants aussi magiques, des experts attentifs et très compétents sont là, à quelques pas de chez nous. Merci !”

Retrouvez tous les conseils des intervenants, ainsi que leurs coordonnées, dans notre numéro 0 disponible sur Calameo