Le magazine « made in local » de Vichy & son agglo

Depuis plus d’un an, baroq, magazine local trimestriel gratuit, a su imposer sa forme et son style novateur dans l’agglo vichyssoise, gannatoise, en Montagne Bourbonnaise, et désormais aussi à Lapalisse et Saint-Pourçain-sur-Sioule. Son but ? Vous offrir une vision fraîche et souvent inédite d’un territoire qui a beaucoup à raconter.

Mais pourquoi baroq ? A la case des définitions on retient souvent qu’un esprit baroque “surprend par son caractère inattendu, bizarre, ou bien par son comportement original, excentrique”. Un poil d’audace et un éclectisme élégant, qu’on aime distiller dans les 64 pages de ce magazine au caractère bien trempé, qui refuse de s’enfermer dans la facilité ou la répétition.

Nous avons décidé de sortir des sentiers battus et de laisser chaque rubrique parler d’elle-même. De cette manière, chacun des articles entretient son propre style en harmonie néanmoins avec une ligne édito claire et précise : parler des acteurs et trésors locaux.

A l’écoute des attentes des lecteurs, notre équipe 100% locale part à la recherche des meilleurs talents régionaux afin de vous faire part de leurs histoires, projets et réalités à travers portraits et interviews. Au programme, de l’actu régionale pour ne pas être le dernier à la page, de la culture pour briller en société, de l’histoire et du patrimoine – parce qu’on sait aussi être sérieux – des recettes cinq étoiles made in chez nous, des bons plans sorties et bien d’autres surprises à découvrir au fil des pages…

« baroq, c’est le local mag’ qui met en lumière celles
et ceux qui font bouger leur territoire.
Des partages, idées et rencontres pour découvrir vos villes, vos quartiers, votre agglo sous un nouvel angle ! »

baroq est…

 Gratuit, mais raffiné

Curieux, mais pas indiscret

Petit mais complet

Inspiré, espiègle et pétillant

Dénicheur de talents, d’idées et de personnalités

Pétillant et rafraîchissant
(mais à ne pas lire sous la douche… attention !)

baroq en détails

Un made in local par et pour les locaux !
baroq est diffusé et distribué trimestriellement sur le territoire de Vichy Communauté, ainsi que sur les secteur de Gannat, st-Pourçain-sur-Sioule et Lapalisse.

26 communes au total, représentant une cible potentielle de plus de 100 000 personnes !

95% des français lisent au moins un quotidien ou magazine par mois !

Fort de ce constat, baroq s’inscrit comme le mag’ qui ressemble et répond aux attentes de ses habitants.

Un support
qualitatif

Chez baroq on ne fait pas les choses à moitié ni dans le déjà vu. Toute l’équipe se charge donc de réaliser un mag’ de qualité et d’informations, mêlant élégance, créativité et originalité. Chacune de nos rubriques possède son propre style et reflète notre caractère éclectique, tourné vers la pluralité et l’ouverture. De l’art de vivre, à la culture, des nouvelles tendances, aux bonnes adresses, il y a en a forcément une qui saura vous captiver !

Un projet multi-supports

baroq est imprimé au format A5. On est donc loin du magazine imposant qui finit sous la table du salon ou pire… (on vous laisse imaginer). Facile à transporter il trouvera aisément sa place dans un sac à main ou une besace, pour une lecture pratique où et quand bon vous semble. Quand bien même vous réussiriez à l’oublier, pas de panique il est également disponible en version numérique sur la plateforme gratuite CALAMEO.

Une équipe à votre écoute

Notre équipe est 100% locale et non délocalisable !
Acteurs professionnels reconnus dans nos domaines d’expertise, nous connaissons parfaitement notre territoire que nous avons à coeur de mettre en valeur. L’avantage de travailler avec notre équipe, c’est tout d’abord qu’on est ultra-motivé par notre projet, et c’est important non ? Mieux encore, nous avons hâte de découvrir
vos produits, vos sociétés ou vos services et de les faire connaître à notre communauté de lecteurs !

baroq en chiffres

Format : A5 à la française

parution trimestrielle

0

exemplaires

0

pages

0

communes desservies

Devenez annonceur

Pour répondre à tous les besoins, nous proposons 2 formules de communication publicitaire : les ‘’classiques’’ encarts (sous 3 formats) et les publi-reportages, permettant sur 1 ou 2 pages de développer, via un article, vos histoires, actualités, valeurs, produits…

Formats Encarts baroq

Combien ça coûte ?

Comme nous n’avons rien à cacher, nos tarifs sont disponibles ici !

Régie publicitaire

Directrice commerciale
Jeanne HOVASSE
06 28 01 27 46

Assistante commerciale
Marion VIGNIER
06 50 21 40 71